Domus

A la personne

Portage
De repas

Vous pouvez accéder à chaques services en cliquant sur les onglets citué au-dessus
Pour plus de renseignement veuillez nous contacter: >> Contact <<

Service mandataire :

Vous êtes l'employeur direct de l'aide à domicile avec les responsabilités que cela engagent. Nous assurons pour vous le recrutement de votre future salariée et les remplacements que vous nous demandez. L'employeur et l'employée bénéficient de la convention collective des salariés du particulier employeur du 24 Novembre 1999 (www.fepem.fr). Mensuellement, l'association établit le bulletin de salaire qui vous sert à rémunérer votre employée et une facture des charges salariales, patronales et frais de gestion administratifs payable à réception Une attestation fiscale annuelle vous est adressée

Service prestataire :

Domus est l'employeur direct et met à votre disposition du personnel salarié de l'association. L'association établit le bulletin de salaire et rémunère sa salariée. Vous recevez une facture mensuelle de prestation payable à réception et une attestation fiscale annuelle.

Entretien du logement et Repassage Les points forts Entretien La description
L'aide à domicile veille à ce que le logement soit propre et reste en bon état en effectuant, selon le cas, divers travaux de ménage : vaisselle, poussières, nettoyage des sols, des vitres, du réfrigérateur, du four et rangement. L’aide à domicile peut être amenée à nettoyer des nuisances causées par la présence d’animaux domestiques au domicile, dès lors que la personne ne peut le faire par elle-même. Elle peut effectuer l’entretien courant du linge : laver le linge, mettre une machine de linge à tourner en respectant les consignes et les températures, mettre à sécher, plier le linge et le repasser. Elle peut réaliser des petits travaux de couture (raccommodages, ourlets, poser des étiquettes sur des vêtements…). L’aide à domicile peut posséder les clefs du logement pour intervenir en l’absence des personnes. Elle fait le lien entre la famille et la responsable de secteur pour toute information qu’elle juge utile de transmettre. Un cahier de liaison sera au domicile des personnes aidées pour noter et suivre les travaux réalisés. Les personnes aidées doivent mettre à disposition du matériel fiable, sécurisant et conforme aux normes. Rappel pour les vitres : cet entretien doit se faire pièce par pièce ou baie par baie sur plusieurs interventions. Respecter une hauteur limite d’une fois la hauteur de l’intervenante et mettre à disposition du matériel adapté. L'association ne remplace pas une entreprise de nettoyage. nous ne pouvons effectuer à votre domicile le ménage des pièces occupées par des locataires, d’entretenir des pièces inoccupées (cave, grenier, garage, abris de jardin…), d’effectuer de gros travaux : le lessivage des murs et des plafonds, le décapage des portes, les cuivres, le cirage de meubles, le décapage de parquet, le lavage à la main de linge de maison lourd comme les draps, la peinture, la tapisserie, l’entretien des espaces verts, les terrasses, et l’entretien du mobilier de jardin.
Garde d'enfant Les points forts Entretien La description
Garde d'enfant Les points forts Aide à la personne La description
Aide à l’alimentation : Elle peut préparer le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner selon les désirs de la personne aidée. Elle doit respecter ses goûts, ses habitudes et stimuler la personne pour consommer des repas équilibrés. Elle surveille la prise des médicaments lorsqu’ils sont préparés dans un pilulier ou pris par la personne elle-même. Aide et un accompagnement aux sorties et aux courses: L’aide à domicile assure une présence régulière pour garder le contact avec l’extérieur. Elle accompagne la personne aidée qui a du mal à se déplacer seule lors de ses courses ou l’aide aux courses (tenir les sacs à la sortie du magasin, ranger les achats…) et aux sorties extérieures (visite d’amis, accompagnement au cimetière…). Elle peut l’accompagner également dans ses démarches administratives à l’extérieur, pour aller à des rendez-vous de coiffeur, médecin, pharmacie... L’aide à domicile peut transporter la personne dans son véhicule personnel parce qu’elle a contracté une assurance du véhicule, du conducteur et des passagers). Aide à la mobilisation : Elle accompagne la personne aidée dans ses transferts et sa mobilisation, au lever, au coucher Aide à l’habillage et au déshabillage : Des aides à domicile peuvent aider la personne âgée ou handicapée dans l’habillage partiel ou total, tout en veillant à stimuler les capacités de la personne sur ce qu’elle peut encore faire, et en l’aidant le à faire. Aide à l’hygiène corporelle et à la toilette : Les aides à domicile peuvent aider la personne âgée ou handicapée dans sa toilette, pour des actes de confort, dès lors qu’elle ne peut plus la faire elle-même en partie ou en totalité. Les actes des aides à domicile sont planifiés en fonction de leurs diplômes et de la formation qu’elles ont reçue. La toilette peut se réaliser au lit, au lavabo, dans la douche, selon le souhait de la personne et en tenant compte de sa sécurité si la salle de bain n’est pas adaptée.
Garde d'enfant Les points forts Portage de repas La description
Domus assure un service de livraison de repas à votre domicile. Il choisit rigoureusement le fournisseur de repas, pour vous garantir la qualité et la variété des repas. La fourniture de repas est assurée 7 jours sur 7. L’engagement est conclu pour 1 mois renouvelable par tacite reconduction. En même temps que la livraison du repas, nous pouvons vous livrer une boule de pain. Deux véhicules frigorifiques permettent de conserver la chaîne du froid et assurer les livraisons dans des conditions optimales. Il est nécessaire de les réchauffer seulement au moment du déjeuner. Chaque élément possède une étiquette qui nomme le plat et indique la date limite de péremption. Le portage des repas s’effectue sur toutes les communes de notre territoire. Un ou deux repas sont livrés à chaque passage. Les repas sont préparés par notre Fournisseur RESTORIA : Vendéopôle – Vendée Centre – 85480 BOURNEZEAU, et sont livrés en liaison froide dans notre local où nous procédons à la constitution de votre menu. Chaque menu est élaboré par la diététicienne de notre fournisseur. Un repas équilibré comprend 6 composants : - une entrée ; - un plat principal ; - un légume ou un féculent ; - un fromage ou un laitage ; - un dessert ou un fruit ; - un potage ou un laitage. Chaque fin de semaine, vous recevez une feuille avec les menus proposés. Vous avez le choix entre deux menus, en dehors des menus de régimes. La semaine suivante nous prenons votre commande. Vous pouvez bénéficier d’un menu de régime sur présentation d’un certificat médical. Nous pouvons vous proposer des menus diabétiques, sans sel, diabétiques sans sel ou hypocalorique. Facture mensuelle payable à reception.